Translate

jeudi 23 août 2012

Dernier passager, Télé-Québec

Félicitations à l'équipe défendant les couleurs de l'école secondaire Jeanne-Mance qui a fait belle figure lors de l'émission Dernier passager diffusée par Télé-Québec

Participation télévisuelle de Jeanne-Mance au Dernier Passager


Une équipe défendant les couleurs de l'école secondaire Jeanne-Mance a fait belle figure de toute évidence lors de l'émission Dernier passager diffusée par Télé-Québec, sauf qu'il faudra attendre manifestement l'automne pour en avoir le cœur net.



En effet, quelques semaines avant la fin de la dernière année scolaire, des élèves de l'école Jeanne-Mance se sont présentés sur le plateau de tournage de ce jeu télévisé animé par Anaïs Favron.



Ils y ont affronté les équipes de l'école Saint-Charles, de Pont-Rouge, et de la polyvalente des Abénakis, de Saint-Prosper.

On nous dit que l’ambiance était survoltée dans ce studio de Télé-Québec transformé pour l’occasion en terminal d’autobus.

Les jeunes de Jeanne-Mance, représentant le Centre-du-Québec, ont bien fait, nous assure-t-on, en relevant une série de défis spectaculaires qui ont mis leurs connaissances et leurs aptitudes physiques à rude épreuve.

«Encouragés par les applaudissements nourris du public, qui était composé de leurs compagnons de classe, amis, professeurs et parents, les élèves ont fièrement représenté leur école», fait part Diane Girard, leur accompagnatrice, qui est néanmoins tenue au secret.

Selon le principe du jeu, disons-le, chaque fois qu’une épreuve était remportée, un joueur obtenait l’autorisation de monter à bord de son autobus.
 
Plus il y avait de joueurs dans l’autobus, plus l’équipe était près de remporter la partie.
Mais le sort n’en était pas nécessairement jeté, car à la toute fin, il fallait aussi trouver la bonne clé pour faire démarrer le véhicule.

Pour connaître l’issue de cette lutte amicale, il faudra donc être au rendez-vous, dès l’automne, sur les ondes de Télé-Québec, pour la deuxième saison de l'émission Le Dernier Passager.

Mais chose certaine cependant, cette expérience télévisuelle restera graver longtemps dans l'esprit des jeunes représentants de cette école de la Commission scolaire des Chênes.

Aucun commentaire: