Translate

mercredi 14 novembre 2012



À la défense des commissions scolaires -
La visite de la ministre Malavoy a été l'occasion pour Madame Malavoy de réitérer ses propos prononcés quelques jours plus tôt lors d'une allocution devant les présidents et directeurs généraux des commissions scolaires du Québec.
À cette occasion, comme le rappelle M. Page dans un communiqué de presse, Marie Malavoy avait notamment assuré les commissions scolaires de son soutien pour relever les défis qui se présentent.
Selon ce qu'elle a répété à Drummondville, le réseau public, accessible à tous, doit se développer et a réitéré qu'elle compte s’assurer que les commissions scolaires aient tous les moyens pour le faire.
La ministre est allée plus loin en affirmant que le gouvernement du Parti québécois allait se porter à la défense des commissions scolaires avec constance et détermination.
La ministre a précisé qu’elle croyait fermement à la pertinence de ce palier de gouvernement et qu’il n’est pas question d’une plus grande centralisation en éducation.
Elle compte plutôt appuyer les commissions scolaires vis-à-vis leurs critiques et les aider à se transformer.
La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport a aussi abordé la question de la démocratie scolaire en se disant bien au fait des demandes des commissions scolaires pour la tenue d’élections scolaires et municipales simultanées, réaffirmant que son gouvernement allait travailler sur ce qui est possible de faire compte tenu des difficultés dont lui a fait part le directeur général des élections.
Bien sûr, une rencontre avec la ministre de l'Éducation sans parler de décrochage scolaire n'aurait pas été complète, alors que Mme Malavoy en a profité pour identifier les pistes de solution que son gouvernement entend mettre de l’avant pour contrer cette problématique.

Publié le 30 Octobre 2012
Gérard Martin, journal L'Express

Aucun commentaire: